Des perspectives suisses en 10 langues

Credit Suisse réduit la voilure: 300 emplois biffés en Suisse

(Keystone-ATS) Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme d’économies, Credit Suisse supprime 300 emplois en Suisse. La mesure est liée au regroupement des activités nécessitant beaucoup de personnel que sont les affaires de détail et la gestion de fortune.

L’opération consiste en une simplification des structures de direction, a précisé vendredi à l’ats un porte-parole du numéro deux bancaire helvétique. Hans-Ulrich Meister, le responsable des activités de gestion de fortune en Suisse en a informé le personnel dans la matinée.

Les activités de détail et celles destinées à la clientèle fortunée comptent “plusieurs milliers” de salariés. La réduction d’effectifs annoncée à ce jour concerne avant tout le personnel d’encadrement, les fonctions d’état-major et les spécialistes, a ajouté le porte-parole.

Environnement de marché difficile

En Suisse, la deuxième banque helvétique emploie environ les deux cinquièmes de ses 48’000 collaborateurs. Pour mémoire, le marché indigène de l’établissement est le seul dans lequel Credit Suisse propose des services de banque de détail et cela pour des raisons historiques. La coupe doit permettre des économies de 50 millions par an.

Confronté à un environnement de marché difficile et à un ralentissement de la conjoncture, Credit Suisse a annoncé à la fin du mois passé son intention de réaliser 4 milliards de francs d’économies d’ici 2015.

A cet effet, l’établissement a décidé d’accélérer la réorganisation de ses activités amorcée à mi-2011, dans le cadre de laquelle près de 2500 emplois sont passés à la trappe.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision