Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse a dégagé au premier trimestre 2018 un bénéfice en hausse sur un an (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Credit Suisse a dopé ses résultats au premier trimestre 2018. Le numéro deux bancaire helvétique a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 694 millions de francs, en hausse de 16% au regard de la même période un an plus tôt.

Le bénéfice avant impôts pour le trimestre sous revue s'établit à 1,05 milliard de francs, soit un bond de 57% sur un an, annonce mercredi Credit Suisse. La rentabilité affichée dépasse ainsi les attentes des analystes.

Idem pour le résultat d'exploitation, en hausse de 2% à 5,6 milliards de francs. Sur le front des économies, l'établissement aux deux voiles inscrit des réductions nettes supplémentaires de coûts de 0,2 milliard pour la période.

"Les résultats du premier trimestre nous placent en bonne voie pour la troisième et dernière année de notre restructuration", signale le patron de la banque Tidjane Thiam, cité dans le communiqué. S'il s'attend à ce que les facteurs géopolitiques marquent l'activité clientèle, il est confiant pour la gestion de fortune et la banque d'investissement "qui ont généré quelque 80% des revenus de nos activités de base au 1er trimestre".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS