Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse revoit son organisation. Le numéro deux bancaire helvétique regroupe les divisions Private Banking et Asset Management pour former l'unité Private Banking & Wealth Management, qui sera dirigée conjointement par Hans-Ulrich Meister et Robert Shafir.

Hans-Ulrich Meister sera lui responsable du Private Banking pour les régions Suisse, EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Asie-Pacifique. Il reste également en charge de toutes les activités avec la clientèle en Suisse, a indiqué mardi la grande banque.

De son côté, Robert Shafir prendra la direction de Private Banking & Wealth Management Products, ce qui implique la responsabilité des produits Asset Management (gestion institutionnelle). Il dirigera par ailleurs les activités avec la clientèle Private Banking dans la région Amériques. Il conserve également sa fonction de CEO pour cette région.

La division Investment Banking sera elle dirigée conjointement par Eric Varvel et Gael de Boissard. Eric Varvel continuera de diriger la gestion des activités du département Equities & Investment Banking et prendra la fonction de CEO de l'Asie-Pacifique.

Gael de Boissard sera de son côté en charge de la gestion du département Fixed Income. Il deviendra CEO de la région EMEA et rejoindra le directoire de la banque au 1er janvier 2013.

Nouvel environnement

Selon le président du conseil d'administration de Credit Suisse, Urs Rohner, ces changements permettront de mettre en oeuvre la stratégie avec plus d'efficacité et de réduire la complexité au sein de la banque. Les modifications entreront en vigueur au 30 novembre.

"Le fait d'agir rapidement et proactivement pour adapter nos activités à un environnement fondamentalement modifié nous a permis de faire de bons progrès", relève de son côté le patron de Credit Suisse, Brady Dougan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS