Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse va faire passer ses gros clients commerciaux à la caisse. Conséquence du taux négatif qui frappera dès jeudi les avoirs en comptes de virements détenus auprès de la Banque nationale suisse (BNS), les groupes ou caisses de pension devront bientôt payer pour confier leur argent au numéro deux bancaire helvétique.

En raison des évolutions actuelles, une commission sera perçue sur les avoirs des clients institutionnels ainsi que ceux des grandes entreprises, a indiqué à l'ats Daniela Häsler, porte-parole de Credit Suisse, confirmant une information de la "SonntagsZeitung". La mesure ne concerne pas les petites et moyennes entreprises (PME), ni la clientèle privée.

Credit Suisse ne donne pas de détails quant au montant de la commission perçue et au moment auquel la nouvelle disposition doit entrer en vigueur. Les clients seront informés de manière individuelle.

Afin que l'abolition du taux plancher de 1,20 franc pour un euro annoncée jeudi par la BNS n’entraîne pas de durcissement inopportun des conditions monétaires, l'institut d'émission a en parallèle décidé d'abaisser à compter de jeudi prochain d'un demi-point le taux d'intérêt appliqué aux avoirs en comptes de virement dépassant un certain montant exonéré, à -0,75% . Pour mémoire, il avait initialement prévu le mois passé de fixer ce dernier à -0,25%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS