Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la veille d'une date butoir fixée par Nicolas Sarkozy, les rivaux pour la tête de l'UMP Jean-François Copé et François Fillon se sont retrouvés à deux reprises lundi. Ils tentent de trouver un compromis sur les modalités d'un nouveau vote.

Les deux hommes se sont vus dans le bureau de l'ancien Premier ministre français à l'Assemblée, un peu plus d'une heure en fin de matinée et 45 minutes en début de soirée, à l'abri des médias.

Ils sont convenus de se revoir mardi, a annoncé l'un des porte-parole de François Fillon, Jérôme Chartier, et n'excluent pas de poursuivre l'échange "peut-être dans les jours à venir". "Il n'y a pas d'échéance, il n'y a pas de date, il y a une volonté".

Partisans de l'ancien Premier ministre et du président proclamé de l'UMP se veulent optimistes sur les chances de succès de cette négociation de la dernière chance malgré l'officialisation du "Rassemblement-UMP" ("R-UMP", 72 membres), le groupe dissident de François Fillon à l'Assemblée nationale.

Sarkozy "excédé"

François Fillon et Jean-François Copé "ont décidé de poursuivre directement leurs échanges, sans intermédiaire. C'est une grande évolution, en quelque sorte ça répond à la demande pressante de Nicolas Sarkozy", a-t-il ajouté.

L'ancien président, que ses proches décrivent comme "excédé", a enjoint vendredi aux deux adversaires de sortir de l'impasse dans les meilleurs délais.

L'ex-secrétaire général de l'UMP, qui se juge légitimement élu pour trois ans, propose de remettre son mandat en jeu après les élections municipales de 2014 alors que l'ex-Premier ministre, qui conteste un vote selon lui entaché d'irrégularités, juge cette échéance trop lointaine. Un délai de trois mois maximum est évoqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS