Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Portugais Cristiano Ronaldo a reçu pour la deuxième année consécutive le prix FIFA du meilleur joueur de l'année, à Londres.

La saison dernière, l'attaquant portugais du Real Madrid a notamment été sacré champion d'Espagne et a remporté une deuxième Ligue des champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la compétition reine.

C'est la cinquième fois en tout que Ronaldo remporte la prestigieuse distinction. Cette année, il a marqué pas moins de 45 buts en 48 matches, 34 avec le Real et 11 avec le Portugal. Il compte désormais autant de trophées FIFA que son grand rival Lionel Messi (5). Il avait déjà été sacré en 2008, 2014, 2016 et 2017.

Les votes ont été effectués par les capitaines et les entraîneurs des sélections nationales, ainsi que par des journalistes et le public. C'est la première fois que le gala se tenait à Londres, qui succédait à Zurich.

La Néerlandiase Lieke Martens (FC Barcelone) a pour sa part été choisie comme joueuse de l'année.

Le coach du Real Madrid Zinédine Zidane de son côté a reçu le prix du meilleur entraîneur de l'année 2017. Le technicien français a réussi à remporter pour la deuxième année consécutive la Ligue des champions en juin, en plus de s'adjuger le titre de champion d'Espagne.

Quant au Prix Puskas du plus beau but de l'année 2017, il a été attribué au Français Olivier Giroud pour son coup du scorpion réussi en janvier contre Crystal Palace. L'international avait réalisé ce geste le 1er janvier, à la 17e minute du match de Premier League remporté par Arsenal contre Crystal Palace (2-0), le ballon terminant dans la lucarne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS