Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Bradley Wiggins a remporté pour la deuxième année consécutive le Critérium du Dauphiné.
Le Britannique de l'équipe Sky a terminé 19e de l'ultime étape, disputée sur 124,5 km entre Morzine et Châtel, à 10'' du vainqueur Daniel Moreno (Katusha). Déjà victorieux sur les routes de Paris-Nice et du Tour de Romandie, il s'impose un peu plus comme le favori du Tour de France dont le départ sera donné le 30 juin à Liège.
Battu dans le prologue par l'Australien Luke Durbridge, Bradley Wiggins (32 ans) avait pris le pouvoir dès la 1re étape le lendemain. Il a assis sa domination en surclassant ses adversaires dans le contre-la-montre de 53 km organisé entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse jeudi, contrôlant parfaitement la course samedi lors de la principale étape de montagne.
Daniel Moreno, qui avait déjà enlevé la 2e étape, a réglé un premier peloton dans un sprint jugé au bout d'une montée de 1,5 km. L'Espagnol a devancé son compatriote Luis Leon Sanchez et l'Australien Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour de France. L'étape a été animée par les Français Jérôme Coppel et Pierre Rolland, rescapés d'une échappée lancée après une cinquantaine de km. Ils étaient rejoints par Alexandre Geniez, puis repris par le premier peloton à 2,5 km de l'arrivée.
Critérium du Dauphiné. 7e et dernière étape, Morzine - Châtel: 1. Daniel Moreno (Esp/Katusha). 2. Luis Leon Sanchez (Esp). 3. Cadel Evans (Aus), tous m.t. Classement général final: 1. Bradley Wiggins (GB/Sky). 2. Michael Rogers (Aus) à 1'17''. 3. Evans à 1'26''.

ATS