Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un pompier a trouvé la mort et 1500 touristes en majorité étrangers ont été évacués lundi en raison de graves incendies de forêt sur la côte adriatique du nord de la Croatie, ont annoncé des responsables locaux. Les foyers n'étaient toujours pas maîtrisés dans la soirée.

Un pompier est mort lundi alors qu'il tentait d'éteindre un autre incendie près de Moscenicka Draga, sur la presqu'île d'Istrie, a déclaré Slavko Gaus, un responsable des pompiers locaux, à la télévision nationale croate HRT, sans fournir davantage de détails.

Quelque 1500 touristes, pour la plupart des Slovènes et des Autrichiens, ont été évacués de deux campings, tandis que d'autres ont quitté leurs hôtels. Une partie de l'autoroute dans cette région a été fermée, a-t-on indiqué de source policière.

Vents de plus de 100 km/h

"La situation est très difficile (...) nous faisons tout notre possible pour protéger la vie et les biens des gens", a déclaré le ministre croate de l'Intérieur, Ranko Ostojic, à la télévision Nova TV.

Le feu s'est déclaré dans la matinée dans une forêt à proximité de Rijeka, à 180 km au sud-ouest de Zagreb, et s'est propagé vers Selce.

Actuellement, la région côtière de la Croatie est balayée par des vents violents soufflant à plus de 100 km/h, ce qui rend très difficile la lutte contre les incendies.

L'électricité et les lignes téléphoniques à Selce ont été coupées, a rapporté la chaîne Nova TV qui a diffusé des images de personnes couvrant leur visage à l'aide de foulards pour se protéger de la fumée épaisse et des cendres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS