Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Huit touristes tchèques, dont un enfant, ont été tués et 44 autres blessés dans l'accident d'un autocar survenu samedi en Croatie, a indiqué la Direction nationale de sauvetage (DUZS). Le véhicule qui transportait 50 passagers, faisait route vers Split.

"Les jours de deux blessés graves sont en danger", a estimé un porte-parole du ministère tchèque des affaires étrangères. "Tous les passagers du bus sont des ressortissants tchèques", a précisé la DUZS.

"L'autocar immatriculé en République tchèque a heurté une bordure de sécurité et s'est retourné sur le côté", a expliqué la DUZS. L'accident a eu lieu à proximité d'un tunnel à Sveti Rok, sur une autoroute reliant Zagreb à Split.

Dix millions de touristes

Il s'agit de l'accident le plus grave d'un car tchèque depuis l'accident survenu en mars 2003 près de Nazidla, dans le sud-ouest de la République tchèque, qui avait fait à l'époque 20 morts.

La Croatie est visitée chaque année par près de dix millions de touristes étrangers, dont des centaines de milliers de Tchèques, qui se rendent notamment sur son littoral.

ATS