Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Croissance tous azimuts pour LEM lors de son exercice 2017/2018 (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Le groupe LEM a affiché une solide croissance lors de son exercice 2017/2018. Le spécialiste genevo-fribourgeois de composants pour la mesure des paramètres électriques a dégagé un bénéfice net de 53,3 millions de francs, une hausse de 19,6% sur un an.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 301,2 millions de francs, en progression de 13,9%, a annoncé mercredi LEM dans un communiqué. Les entrées de commande (+17,9% à 319,7 millions) et le résultat opérationnel (+10,7% à 61,7 millions) ont, eux aussi, présenté une croissance à deux chiffres.

"Nous avons consolidé notre position dominante sur le marché et enregistré la plus forte croissance de notre chiffre d'affaires depuis l'exercice 2010/2011, dépassant pour la première fois la barre des 300 millions", s'est réjoui le nouveau patron de LEM, Frank Rehfeld, entré en fonction début avril.

"Les tendances à l'automatisation, aux énergies renouvelables et à l'électromobilité ont particulièrement stimulé la croissance de LEM", a expliqué M. Rehfeld, cité dans le communiqué.

LEM, dont la principale usine en Suisse se trouve à Plan-les-Ouates (GE), a dit s'attendre à un nouvel exercice "fructueux" pour 2018/2019. La firme a notamment relevé que son activité pour les voitures électriques devait plus que compenser le ralentissement attendu pour les automobiles conventionnelles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS