Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Rolf Fongué a fêté son troisième titre national consécutif sur 100 m, à Berne.
Le Zurichois, membre du relais suisse 4 x 100 m, s'est imposé en 10''49, tandis que la Bernoise Mujinga Kambundji l'emportait chez les dames en 11''65.
Fongué, qui a déjà couru en 10''25 cette saison, n'avait pas vraiment de rival à sa hauteur en l'absence des sélectionnés olympiques Amaru Schenkel et Alex Wilson et des sprinters du Stade Genève Pascal Mancini et Cédric Nabe.
Avec son nouveau titre, Kambundji a encore démontré ses qualités en vitesse pure mais la Bernoise n'est pour l'heure que remplaçante au sein du relais 4 x 100 m, qui réunit pour la plupart des spécialistes de 200 m.
Sur 400 m, l'athlète du Stade Genève Jessica Martins s'est imposée avec le meilleur chrono de l'année (54''25).
La déception est venue de Lisa Urech, qui n'a pas réalisé le meilleur temps des séries du 100 m haies (les demi-finales et la finale ont lieu samedi). L'Emmentaloise, à court de compétition mais qualifiée pour les JO, n'a pas fait mieux que 13''31, six centièmes de plus que Noemi Zbären qui a battu le record de Suisse juniors (M20) en 13''25.
"C'est dingue de voir tout ce qu'on perd en six mois", a relevé Lisa Urech, qui peine à retrouver ses automatismes après son opération à une hanche à l'automne dernier. La vice-championne d'Europe espoirs a en plus été retardée le mois dernier par une grippe. Le temps presse pour elle avant les Jeux. Son meilleur temps de la saison est de 13''08, loin de son record national (12''62).
Pour Zbären en revanche, tout va très vite. La Bernoise s'est établie parmi les meilleures juniors du monde et est plus rapide qu'Urech au même âge.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS