Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alex Wilson et Mujinga Kambundji ont remporté aisément le 100 m des Championnats de Suisse à Zoug, tandis que Kariem Hussein s'est "baladé" en séries du 400 m haies.

Lors de la 1re journée de ces joutes, Alex Wilson (24 ans) a glané son premier titre sur la distance reine dans le bon temps de 10''18. Mais le Bâlois a échoué à deux centièmes des minima pour les Mondiaux de Pékin, après être déjà resté à 1 centième le mois passé à La Chaux-de-Fonds. Il pourrait cependant être repêché. Il a nettement devancé Amaru Schenkel, médaillé d'argent en 10''39, et l'étonnant Vaudois Bastien Mouthon, médaillé de bronze en 10''43 (record personnel). Le tenant du titre, le Fribourgeois Pascal Mancini, hors de forme, était absent et a mis un terme à sa saison.

Kambundji, en courant en 11''19, s'est approchée à 2 centièmes de son tout récent record de Suisse et a couru plus vite qu'aux Championnats d'Europe en août dernier à Zurich, où elle s'était classée 4e. La Bernoise a décroché sa sixième couronne nationale en sept ans dans la discipline! Deux Vaudoises l'encadrent sur le podium: Marisa Lavanchy, 2e en 11''60, et Sarah Atcho, 3e en 11''69.

Une douzième athlète s'est ajoutée à la liste des qualifiés pour les Mondiaux. Sur 400 m haies, Petra Fontanive a foncé en 56''09 dès les séries, battant son record et restant 0''11 sous les minima. Ainsi donc, deux Suissesses, peut-être trois, seront alignées dans la discipline en Chine. La no 1, Lea Sprunger, qualifiée avec ses 55''60 de la Chaux-de-Fonds le mois dernier, est absente à Zoug, à cause d'une virus gastrique apparemment assez bénin. Elle doit reprendre l'entraînement lundi. Robine Schürmann, déjà proche des minima et qui ira les chercher en finale samedi, est également bien placée.

ATS