Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 2e journée des Championnats de Suisse en salle à St-Gall n'a pas généré d'exploit. Mais Lea Sprunger a remporté un succès bienvenu sur 400 m, dans un temps (53''72) qui la satisfaisait.

Dans l'optique des Championnats d'Europe indoor à Prague dans trois semaines, la Nyonnaise doit cependant encore peaufiner sa résistance. Sa fin de course, dimanche, est apparue insuffisante. "Je suis sur le bon chemin", a-t-elle estimé, "mon chrono me satisfait". Derrière elle, Selina Büchel (2e en 55''11) a effectué un bon test en vue de l'Euro, où elle aura des chances de podium sur 800 m.

Nicole Büchler a "fait le travail" à la perche (victoire avec 4m40), dans un contexte hélas trop peu motivant pour une athlète de son niveau (12e mondiale): "Un concours à la c..", pestait la Biennoise, avec le sourire néanmoins. Il lui a fallu passer trois heures sur le sautoir à attendre que ses adversaires s'escriment à des hauteurs bien inférieures, avant de passer aux choses sérieuses. Dur de garder le fil dans ces conditions. Elle a échoué trois fois à 4m60, dont deux fois de peu. Mais ce fut l'occasion d'essayer une nouvelle perche, plus dure, que devrait lui être utile à Prague.

Fanette Humair a remporté un beau 200 m, qui a valu davantage par son incertitude que par la qualité des chronos (24''06 pour la Jurassienne). "C'est mon premier titre national, je suis très contente. C'est très difficile de courir vite sur ce revêtement", a glissé la médaillée d'or, qui a bien profité d'un couloir 4 parfaitement adapté à sa grande foulée. La course avait son importance dans la perspective du relais 4 x 100 m, pour lequel les sprinteuses se livrent une concurrence interne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS