Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hippisme - Le premier CSI de Lausanne, comptant pour le Global Champions Tour, a été remporté par l'Américaine Laura Kraut, sur Cedric. Une fête à laquelle n'étaient pas conviés les cavaliers suisses.
Le très imposant Grand Prix de Suisse - deux manches et un barrage ! - n'a en effet souri à aucun des six représentants du cru: Clarissa Crotta et Beat Mändli ont abandonné, Paul Estermann a pris 12 points, Pius Schwizer en a totalisé 8 et Janika Sprunger n'a commis qu'une faute, tout comme Steve Guerdat.
Le Jurassien, attendu par son public, n'est vraiment pas passé loin, se classant 21e alors que les 18 premiers étaient retenus pour la seconde manche. Guerdat avait cependant décidé de prendre le pari osé de monter son hongre de 9 ans Chips, qui n'avait encore jamais sauté sur un parcours aussi exigeant auparavant (1m60) mais qui donne déjà des signes très encourageants pour l'avenir.
Ainsi, pour qui voulait admirer le couple champion olympique Guerdat - Nino des Buissonnets, il ne fallait pas manquer les épreuves de l'après-midi. Privilégiant la planification à moyen ou long terme de la saison de son crack, le Jurassien a aligné son hongre dans un barème A plus modeste plutôt que dans le GP pourtant richement doté (300 000 francs). Comme la veille, à l'occasion de la première sortie de Nino depuis Londres, le sans faute a du reste été au rendez-vous, avec une facilité déconcertante. Et, comme la veille encore, Guerdat n'a pas cherché à faire un temps canon (14e au final, soit un rang de mieux que vendredi).
Le Grand Prix s'est quand même doté d'un podium à fière allure avec un tandem Kraut-Cedric de feu qui a devancé le no 1 mondial suédois, Rolf-Göran Bengtsson, et l'Australienne Edwina Tops-Alexander. Cette dernière conserve la tête du général à deux manches de la fin du GCT, mais son avance n'est plus que de cinq longueurs sur Bengtsson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS