Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Havane - Un avion de ligne cubain transportant 68 personnes, dont 28 étrangers, s'est écrasé dans le centre de Cuba jeudi. Il n'y a aucun survivant, selon les autorités. Les enquêteurs étaient à pied d'oeuvre vendredi pour tenter de déterminer la cause du crash.
L'appareil, un ATR-72 équipé de deux turbopropulseurs et reliant Santiago de Cuba (extrême-est) à la capitale La Havane, appartenait à la compagnie régionale d'Etat AeroCaribbean, selon la télévision cubaine. L'avion transportait 40 Cubains dont sept membres d'équipage et 28 étrangers originaires de 10 pays d'Amérique latine et d'Europe.
Parmi ces étrangers à bord figuraient neuf Argentins, sept Mexicains, trois Néerlandais, deux Allemands et un Français, selon les autorités qui ont publié la liste de tous les passagers.
Les autorités cubaines n'ont jusqu'à présent officiellement avancé aucune hypothèse pour expliquer la chute de l'appareil. "Pour le moment, les raisons de l'accident sont inconnues. Selon les informations de la presse locale, l'ouragan Tomas était dans la région. L'IACC (l'autorité de l'aviation civile cubaine) a suspendu tous les vols en raison de l'ouragan", a déclaré ATR dans un communiqué diffusé de son siège de Toulouse.
L'avionneur français a précisé que l'appareil avait été fabriqué il y a 15 ans et affichait 25'000 heures de vol. Aero Caribbean l'exploitait depuis octobre 2006.
L'appareil avait décollé de Santiago de Cuba et faisait route vers La Havane lorsqu'il s'est écrasé à 17h42 (23h42 suisses) dans une région montagneuse près de la ville de Guasimal dans la région de Sancti Spiritus après avoir lancé un appel de détresse.
Il s'agit du crash le plus meurtrier depuis 21 ans d'un avion de ligne cubain. Le 3 mars 1989, la chute d'un avion de ligne cubain Iliouchine peu après son décollage de La Havane avait fait au total 155 morts, soit 115 personnes à bord de l'appareil, dont 113 touristes italiens, et 40 Cubains tués au sol.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS