Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Havane - Le président cubain Raul Castro a déclaré que le VIe Congrès du Parti communiste aurait lieu en avril 2011, premier depuis treize ans, lors d'un discours retransmis par la télévision nationale. Cette réunion doit être consacré aux problèmes économiques.
"Nous avons décidé de convoquer le sixième Congrès pour la deuxième moitié du mois d'avril de l'an prochain", a déclaré Raul Castro lors d'une cérémonie organisée à La Havane en présence de son homologue vénézuélien Hugo Chavez pour marquer le 10e anniversaire de la coopération entre les deux pays.
Le Congrès, qui doit réunir tous les militants du Parti et a eu lieu en principe tous les cinq ans au total, était constamment repoussé depuis 2002.
Le premier secrétaire du Parti communiste est lui toujours officiellement Fidel Castro, 84 ans, bien qu'il ait cédé pour raisons de santé en 2006 la présidence de l'Etat à son frère Raul, 79 ans, deuxième secrétaire du PCC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS