Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Madrid - Un premier groupe d'ex-prisonniers politiques cubains, libérés par le régime de La Havane, arrivera mardi par un vol régulier à Madrid. C'est ce qu'a annoncé lundi le ministère espagnol des Affaires étrangères.
"Nous ne savons pas encore exactement combien" d'ex-détenus seront du voyage sur un total de 17 prisonniers libérés ces dernières heures par Cuba, a-t-on indiqué au ministère, précisant qu'ils devraient prendre un vol lundi en soirée depuis La Havane pour atterrir mardi dans la journée à Madrid.
Les autorités cubaines ont commencé samedi le processus de libération avec un premier groupe de 17 prisonniers politiques devant partir avec leurs familles vers l'Espagne, dans le cadre d'un accord sur la libération graduelle de 52 opposants. A l'issue de ce processus de libération, Cuba devrait encore compter une centaine de prisonniers politiques.
Il s'agit des libérations les plus massives de prisonniers depuis que Raul Castro a pris la relève de son frère Fidel il y a quatre ans à la tête de l'île communiste. Ce dernier avait libéré une centaine de détenus politiques peu après la visite historique à Cuba du pape Jean Paul II en 1998.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS