Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Didier Cuche arrive à la rescousse.
Alors que l'équipe de Suisse masculine nage en plein marasme, le Neuchâtelois a été engagé par Swiss-Ski pour servir de conseiller. Retraité des pistes en fin de saison dernière, l'ancien roi de la vitesse avait déjà brièvement collaboré avec la Fédération helvétique cet été. Il est désormais prévu qu'il transmette son savoir-faire en Coupe d'Europe et en Coupe du monde, principalement à la jeune génération.
Le Neuchâtelois de 38 ans se rendra dès la semaine prochaine à Val Gardena (It), site des prochaines épreuves de vitesse. En Coupe du monde, il sera également à l'oeuvre à Wengen et Kitzbühel, ainsi qu'aux finales de Lenzerheide.
Dans un communiqué, Swiss-Ski a relevé que Cuche sera surtout mis à contribution lors des journées d'entraînement précédant les courses. Il pourra notamment aider ses compatriotes à choisir les bonnes lignes et à faire les meilleurs choix possibles de matériel.
"Je me réjouis de partager mon expérience", a commenté Cuche, cité dans un communiqué. "Je le faisais régulièrement quand j'étais encore en activité. J'avais alors senti que mes conseils étaient bien acceptés et qu'une telle fonction de consultant pourrait me plaire à la fin de ma carrière", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS