Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - L'actrice italienne Sophia Loren a été honorée mardi du prix "Praemium Imperiale", l'une des plus hautes distinctions culturelles japonaises. Elle a été distinguée aux côtés d'artistes de quatre disciplines différentes.
Deux autres personnalités italiennes ont simultanément été distinguées: le peintre Enrico Castellani, maître des créations dites de "structures lumineuses" monochromes, et le pianiste italien Maurizio Pollini, interprète d'un répertoire allant de Bach à la musique contemporaine.
La sculptrice allemande Rebecca Horn, réputée pour ses complexes machineries, et l'architecte japonais Toyo Ito, adepte d'une technique qualifiée de "fluide", complètent le palmarès.
Le "Praemium Imperiale" récompense chaque année cinq personnalités des domaines de la peinture, de la sculpture, de la musique, de l'architecture et du cinéma ou du théâtre.
Les lauréats 2010 recevront chacun la somme de 15 millions de yens (près de 180'000 francs) lors d'une cérémonie qui aura lieu le 13 octobre à Tokyo, a précisé un communiqué de la Japan Art Association, qui décerne ce prix.
Créé en 1989, le "Praemium Imperiale" a distingué des personnalités comme Jasper Johns, Léonard Bernstein, Jean-Luc Godard, Niki de Saint-Phalle et Jean Nouvel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS