Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Curling, Championnats d'Europe: Deux podiums helvétiques à Champéry

Champéry - Les équipes de Suisse masculine et féminine ont toutes deux conquis la médaille de bronze aux Championnats d'Europe à Champéry. Elles ont remporté haut la main leur affrontement pour la 3e place, face respectivement à l'Allemagne (7-4) et la Russie (9-5).
C'est la quatrième fois ces dix dernières années que les deux formations helvétiques montent sur le podium lors des mêmes Championnats d'Europe, après 2001 (argent pour les messieurs, bronze pour les dames), 2006 (or et bronze) et 2009 (deux fois l'argent).
Face aux Russes de la skip Ludmilla Privivkova, championnes d'Europe en 2006, les Suissesses de la skip Mirjam Ott devaient se passer de Janine Greiner, blessée à une cuisse. Sa place de no 1 a été reprise par Carmen Küng, habituelle no 2, tandis que la remplaçante Irene Schori entrait comme no 2. Carmen Schäfer, en 3, et Mirjam Ott (4) ont conservé leurs positions. Ces rocades n'ont pas entamé le jeu des Helvètes, qui ont au contraire pris leur revanche après leur défaite face aux Russes dans le tour qualificatif.
Les Suissesses ont fait la différence au 5e end en plaçant quatre pierres dans la maison, inversant la vapeur après avoir été menées 3-2. Dans la foulée, elles "volaient" une pierre aux Russes pour se détacher irrémédiablement.
La partie entre les Suisses et les Allemands a été plus ouverte. Urs Eichhorn, Robert Hürlimann, Marco Ramstein et Christof Schwaller ont fait la différence au 7e end avant d'enfoncer le clou au 9e, lorsque Schwaller, à sa dernière pierre, éjectait du centre de la maison une pierre allemande pourtant bien protégée. Alors qu'ils pouvaient craindre un retour de leurs adversaires à 5-5, les Suisses s'imposaient 7-4.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.