Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le site Internet du PS Suisse est victime depuis lundi de pirates informatiques. Le parti, qui y voit un acte délibéré, a signalé le cas à l'organe fédéral de surveillance compétent et examine le dépôt d'une plainte pénale contre inconnu.
Dans son communiqué publié jeudi, le Parti socialiste n'hésite pas à parler "d'offensive anti-démocratique" qu'il "condamne vigoureusement". S'il n'est pas encore en mesure d'identifier les auteurs et leur motivation, il y voit une opération à caractère délibéré.
Il en veut pour preuve la récurrence de l'attaque. Jusqu'à 200 ordinateurs, dont la majeure partie se situe en Allemagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis, se sont connectés plus de 10'000 fois par seconde à l'adresse du site, l'empêchant de fonctionner correctement. Le PS a réussi à rétablir la situation mardi. Mais une nouvelle offensive du même type s'est produite mercredi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS