Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Après le PS, le PDC est à son tour victime d'une attaque de pirates informatiques: son site Internet est inaccessible depuis jeudi soir. Le parti dénonce une "agression grave contre le système de communication du PDC" et envisage des poursuites judiciaires.
"Nous condamnons avec force cette attaque de même que celle contre le site web du PS au début de cette semaine", écrit le PDC dans un communiqué diffusé vendredi après-midi. Fustigeant une façon "peu démocratique" d'empêcher les partis de transmettre leurs idées, le parti dit mettre tout en oeuvre pour déceler les auteurs de l'attaque.
L'offensive contre le PDC a été lancée depuis 120 ordinateurs. Le site n'a toutefois pas cessé de fonctionner pendant une durée prolongée, relève le PDC.
Victime d'attaques similaires lundi puis mercredi, le PS a signalé le cas à l'organe fédéral de surveillance compétent. Il s'est lui aussi réservé la possibilité de déposer une plainte pénale contre inconnu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS