Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le Valaisan Julien Taramarcaz est devenu champion de Suisse de cyclocross à Beromünster. Il a devancé Simon Zahner, professionnel sur la route chez BMC, et le tenant du titre, Christian Heule.
Champion d'Europe juniors en 2004 et médaillé d'argent aux Championnats du monde en 2005, Taramarcaz (24 ans) a fêté sa troisième victoire de la saison en cyclocross après Sion et Rennaz. Entraîné par Jean-Marc Coendet au sein de l'équipe BMC VTT, le Valaisan de Fully s'est tout de suite immiscé dans le groupe de tête formé de sept coureurs. Il s'est montré fort à l'aise dans les passages techniques.
Après la chute du tenant du titre Heule dans une descente de la dernière boucle, le chemin était libre pour Taramarcaz pour fêter son premier titre élite avec 11'' d'avance sur Zahner et 26'' sur Heule. Lucas Flückiger, cinquième du dernier mondial de VTT à Champéry, a pris la quatrième place mais qui au contraire des trois premiers, a renoncé à participer aux Championnats du monde de Coxyde (Be) parce qu'il veut préparer dans les meilleures conditions les Jeux olympiques de Londres en vtt cross-country.
Taramarcaz est allé préparer ces Championnats de Suisse en Belgique à la fin du mois de décembre. Le 26, il a réussi son premier top-20 en Coupe du monde à Zolder.
Chez les dames, la Jurassienne Lise-Marie Henzlin a pris la troisième place à 2'27'' de la lauréate Jasmin Achermann.

ATS