Des perspectives suisses en 10 langues

Début des entraînements fin juillet, pas de Hall of Fame en août

(Keystone-ATS) La NFL a annulé sa cérémonie du Hall of Fame en août ainsi que le match de présaison prévu en marge. Mais la Ligue a indiqué aux équipes que les camps d’entraînement démarreraient fin juillet.

Si la pandémie de COVID-19 a obligé la NFL à reporter à 2021 la cérémonie d’intronisation des joueurs, entraîneurs et dirigeants sélectionnés cette année pour le Hall of Fame, l’instance a affiché sa détermination à maintenir son programme devant mener à un début de saison le 10 septembre. Cela suppose, pour la plupart des équipes, de faire reprendre l’entraînement au plus tard le 28 juillet.

Le premier match de présaison qui devait se dérouler une dizaine de jours plus tard, entre les Pittsburgh Steelers et les Dallas Cowboys, en marge de la cérémonie du Hall of Fame, a également été reporté à l’année prochaine.

S’exprimant lors d’une conférence téléphonique avec les propriétaires de la ligue, le vice-président de la ligue Jeff Pash a d’ailleurs évoqué la possibilité que la présaison de quatre semaines soit raccourcie, compte tenu des risques liés à la pandémie.

Le Dr Allen Sills, directeur médical de la NFL, a déclaré que la ligue travaillait à la mise en place d’un protocole de dépistage et de traitement du COVID-19 qu’il a qualifié de “très ambitieux” pour “les joueurs, mais aussi les entraîneurs, le personnel et tout le monde présent”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision