Des perspectives suisses en 10 langues

Débuts timides pour les Suisses de NHL

(Keystone-ATS) Pour la reprise de la NHL, Timo Meier et Sven Bärtschi ont connu des débuts mitigés. Aucun des deux n’a signé le moindre point.

Pour Timo Meier, auteur de 21 buts l’année passée, cette nouvelle saison débute timidement. Le jeune Saint-Gallois a certes été engagé pendant près de 19 minutes avec les San Jose Sharks, mais il est resté muet. Il faut dire que son équipe a souffert face aux Ducks d’Anaheim. Les Sharks se sont inclinés 5-2, alors que Meier s’en tire avec un différentiel neutre.

Quant aux Vancouver Canucks de Bärtschi, ils ont battu 5-2 les Calgary Flames. Alors que le score n’était que de 1-0 pour eux après deux tiers, les Canucks ont fait la différence dans la dernière période. Mais, malgré un temps total de 13’12” sur la glace, le Bernois a rendu un bilan négatif de -2. Il lui en faudra plus pour justifier son nouveau contrat de trois ans et 10,1 millions de dollars.

Entame de feu pour les Capitals

A noter que les Washington Capitals, derniers vainqueurs de la Stanley Cup, ont donné le coup d’envoi de la saison en étrillant les Boston Bruins sur le lourd score de 7-0. Alex Ovechkin, la vedette des Capitals, a signé un but et un assist. Jonas Siegenthaler n’a lui pas été aligné, étant donné qu’il a été envoyé mardi en AHL à Hershey.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision