Des perspectives suisses en 10 langues

Décès d’une victime roumaine de l’attentat de Londres

Cinq personnes ont été tuées dans l'attentat de Londres (archives). KEYSTONE/AP/TIM IRELAND sda-ats

(Keystone-ATS) La jeune femme qui était tombée dans la Tamise le 22 mars lors de l’attentat terroriste perpétré à l’extérieur du parlement britannique à Londres est décédée à l’hôpital, a annoncé la police vendredi. Son décès porte à cinq le nombre de personnes tuées dans l’attaque.

L’appareil qui la maintenait en vie a été retiré jeudi.

Âgée de 31 ans, la victime visitait Londres avec son compagnon le jour de l’attentat. Il avait prévu de la demander en mariage le jour même, d’après l’ambassadeur roumain Dan Mihalache.

“Il n’y a pas de mots pour tenter de décrire la terrible peine et la douleur qui s’empare de nos coeurs”, a annoncé sa famille dans une déclaration.

Elle avait été renversée alors qu’elle se trouvait sur le pont de Westminster.

L’auteur de l’attentat, Khalid Masood, Britannique de 52 ans converti à l’islam et connu des services de police, avait fauché des piétons en lançant sa voiture sur le trottoir du pont, avant de poignarder à mort un policier devant le Parlement.

L’attaque avait tué un laveur de carreaux à la retraite de 75 ans, une employée administrative dans une école âgée de 44 ans, ainsi qu’un touriste américain de 54 ans.

Khalid Masood avait ensuite porté plusieurs coups de couteau un policier stationné devant l’une des entrées du Parlement de Westminster. L’assaillant avait ensuite lui-même été tué par un policier armé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision