Des perspectives suisses en 10 langues

Défaite du Thunder à la Nouvelle-Orléans

(Keystone-ATS) Genève – Mauvaise soirée pour Thabo Sefolosha et Oklahoma City à la Nouvelle-Orléans. Battu 101-89 par les Pelicans, le Thunder ne gagnera pas 60 matches en saison régulière.
Le compteur s’arrêtera au mieux à 59 pour OKC qui bouclera sa saison régulière mercredi lors de la venue de Detroit. Sans Russell Westbrook ménagé, le Thunder a accusé un déficit d’adresse à la Nouvelle-Orléans à l’image de Kevin Durant (9 sur 23 pour un total de 25 points) et de Thabo Sefolosha (0 sur 5). Le Vaudois a bénéficié d’un temps de jeu de 24 minutes.
Battu par une équipe qui restait sur une série de huit défaites et emmenée par un excellent Tyreke Evans – 41 points pour son record personnel -, le Thunder n’est pas encore assuré de conserver sa deuxième place de la Conférence Ouest derrière San Antonio. Il devra battre Detroit ou espérer que les Clippers perdent l’un de leurs deux derniers matches.
Le dernier ticket disponible pour les play-off a été obtenu par Memphis. Les Grizzlies ont assuré leur qualification en dominant Phoenix 97-91 lundi. Ils termineront au 7e rang de la Conférence Ouest s’ils battent Dallas mercredi, et pourraient donc défier OKC au 1er tour des play-off.
Double tenant du titre, Miami “laissera” par ailleurs le statut de tête de série no 1 de la Conférence Est à Indiana. Le Heat ne peut plus dépasser les Pacers à la suite de sa défaite subie à Washington (114-93), où LeBron James et Chris Bosh ont été laissés au repos.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision