Des perspectives suisses en 10 langues

Démission du patron du football brésilien, accusé de corruption

(Keystone-ATS) Football – Coup de théâtre à deux ans de la Coupe du monde prévue au Brésil.
Le tout-puissant patron du football brésilien, Ricardo Teixeira, a démissionné lundi, a annoncé le président en exercice de la Confédération brésilienne (CBF) José Maria Marin. Il était visé par une série d’accusations de corruption.
Ricardo Teixeira, qui s’était mis en congé maladie jeudi, a démissionné lundi de son poste de président de la CBF qu’il occupait depuis 1989 et de celui de président du comité organisateur local (COL) du Mondial 2014, a précisé José Maria Marin lors d’une conférence de presse au siège de la CBF à Rio. M. Marin a lu une lettre de Teixeira où ce dernier disait: “Aujourd’hui je quitte définitivement la présidence de la CBF”.
Dans le texte, M. Teixeira annonce que M. Marin (79 ans) sera son remplaçant. M. Marin a indiqué qu’il intégrerait également le conseil d’administration du COL, aux côtés des anciens joueurs Bebeto et Ronaldo. M. Teixeira (64 ans), ex-gendre de Joao Havelange qui a régné sur la FIFA de 1974 à 1998, exerçait la présidence de la CBF depuis 23 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision