Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des supporters zurichois ont dévalisé le magasin d'une station-service à la sortie du match de dimanche et emporté pour plus d'un millier de francs de victuailles et de boissons (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Une cinquantaine de supporters du FC Zurich ont pillé une station-service de Sion à l'issue du match qui opposait dimanche le club valaisan à Zurich. Une enquête est ouverte.

Les individus ont quitté le cortège de 650 supporters qui retournaient vers la gare pour prendre le train. Ils ont pénétré dans la station-service et ont dévalisé le magasin, emportant pour plus d'un millier de francs de victuailles et de boissons, a indiqué la police cantonale, confirmant une information du Nouvelliste.

Il est difficile d'éviter ce genre d'événement lorsqu'il faut canaliser une foule de 650 personnes, explique le porte-parole de la police Jean-Marie Bornet. D'autant que le gérant n'avait pas fermé son magasin comme l'avait recommandé la police municipale.

Jean-Marie Bornet plaide pour des sanctions exemplaires et rapides. Elles ont un effet dissuasif, assure-t-il. L'enquête est en cours pour identifier les fans, mais ils avaient le visage masqué ou encagoulé, rendant le travail encore plus difficile.

ATS