Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des débordements se sont produits samedi soir à La Chaux-de-Fonds (NE) avant un match de hockey. Des fans du Lausanne Hockey Club (LHC) s'en sont pris à ceux du club neuchâtelois, blessant et agressant au moins deux personnes.

A leur arrivée en car à La Chaux-de-Fonds, une septantaine de supporters lausannois ont improvisé un cortège sur une rue située entre le centre-ville et la patinoire. Ils ont tiré de nombreux engins pyrotechniques et agressé au moins une personne qui se trouvait dans un parc, rapporte dimanche la police cantonale neuchâteloise dans un communiqué.

Arrivé à la patinoire, les visiteurs ont forcé les barrières et déclenché une altercation avec les supporters locaux. Une personne au moins a été blessée. Le match s'est pour sa part déroulé sans problème particulier.

Après la rencontre, la police a intercepté le bus et contrôlé l'identité de ses 73 occupants. Elle les a libérés dimanche vers 01h45. L'opération a mobilisé une soixantaine d'agents et d'inspecteurs.

ATS