Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le centre d'entretien CFF de Bienne, en cours d'agrandissement, s'occupera notamment de la maintenance des trains ICN (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les travaux de modernisation et d'agrandissement du centre d'entretien CFF de Bienne (BE) ont commencé, comme prévu. Il entrera en service au premier semestre 2019. L'investissement se monte à près de 45 millions de francs et 50 nouveaux emplois seront créés.

Cet aménagement est nécessaire pour assurer dès 2019 une maintenance aussi proche de l'exploitation que possible de 44 trains InterCity pendulaires (ICN), ont indiqué mercredi les Chemins de fer fédéraux (CFF).

Le centre de Bienne, à la route de Brügg, est idéalement situé sur l'axe de circulation de ces convois. Après son agrandissement, il disposera de six emplacements entièrement équipés pour la maintenance des compositions ICN. Trois de ces emplacements présentent une longueur de 200 mètres.

Le centre de Bienne, qui emploie 70 personnes, est l'un des huit sites de maintenance préventive des CFF. Il s'occupe de l'entretien préventif, des réparations mineures et moyennes, de l'échange de composants tels que climatiseurs ou pantographes, et du nettoyage des trains. Il assure aujourd'hui l'entretien des véhicules de types Domino, Flirt et automotrices articulées.

Les 50 nouveaux emplois qui seront créés concernent les domaines du nettoyage et de la maintenance technique des véhicules, précisent les CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS