Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président de la Confédération Alain Berset (D) a rencontré à Vienne le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le Suisse Thomas Greminger (G).

OSZE

(sda-ats)

Alain Berset a commencé lundi à Vienne son premier voyage à l'étranger en tant que président de la Confédération. Au programme: des rencontres avec des représentants des organisations internationales.

Le président de la Confédération s'est entretenu avec le secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le Suisse Thomas Greminger. Il a souligné l'importance de l'OSCE en tant que plate-forme de prévention des conflits, indique son porte-parole Peter Lauener, joint par téléphone à Vienne par l'ats. M. Berset a également rencontré le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias, Harlem Désir.

M.Berset s'est ensuite entretenu avec le directeur de l'ONU à Vienne, Juri Fedotov, et le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Yukiya Amano. Les discussions avec ce dernier ont principalement porté sur la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran et le programme nucléaire de la Corée du Nord.

Visites d'Etat

Mardi, Alain Berset sera accueilli en visite d'Etat par son homologue autrichien Alexander Van der Bellen avec les honneurs militaires. Il rencontrera également le nouveau chancelier Sebastian Kurz, de même que la ministre de la Santé Beate Hartinger-Klein et le ministre de la Culture Gernot Blümel, poursuite Lauener.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS