Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steven Gerrard a bien entamé sa nouvelle vie loin de Liverpool avec une victoire 2-1 de sa nouvelle équipe du Los Angeles Galaxy face à la formation mexicaine Club America, à domicile en match amical.

Pour son premier match avec la formation du championnat nord-américain (MLS), l'ancien capitaine emblématique des Reds a joué 45 minutes. Remplacé à la mi-temps, Gerrard a reçu l'ovation des 27'934 spectateurs du StubHub Center de Carson, en banlieue de Los Angeles, deux mois après avoir fait d'émouvants adieux devant 44'000 fans tassés à Anfield.

Le joueur âgé de 35 ans a même failli fêter ses nouvelles couleurs par un but, mais au terme d'une percée dont il a le secret son tir a été stoppé par le gardien Hugo Gonzalez.

Dans un match où il est globalement resté en retrait, Gerrard a toutefois démontré sa qualité de passe avec une ouverture de près de 40m en début de partie.

Après l'ouverture du score par Carlos Darwin Quintero pour le Club America (7e), le Galaxy est revenu au score par Robbie Keane juste avant la pause. C'est finalement Alan Gordon qui a donné la victoire à l'équipe californienne (80e).

Gerrard devrait faire ses débuts en MLS vendredi à domicile contre les San Jose Earthquakes.

ATS