Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont connu des débuts laborieux dans le tournoi olympique de double.
Les champions en titre se sont difficilement imposés 6-7 (5/7) 6-4 6-4 face aux Japonais Kei Nishikori/Go Soeda. Ils devront hausser nettement le ton dès le 2e tour.
Le Bâlois et le Vaudois avaient annoncé qu'ils allaient se procurer de nombreuses occasions à la relance dans ce 1er tour annoncé comme idéal. Ce fut le cas. Convaincants au service (aucun break concédé), ils furent cependant incapables de concrétiser une seule des quatre balles de break qu'ils s'offraient dans le premier set. Ils étaient contraints de disputer un tie-break dans lequel ils accumulaient les imprécisions, après avoir pourtant dominé les débats jusqu'à 6-6.
Finalement en lice sur le court no 1 de Wimbledon - après les hésitations des organisateurs qui avaient annoncé deux changements de court préalables ! -, les deux compères se montraient plus tranchants et surtout plus réalistes par la suite, notamment à la relance. Deux breaks - un dans chacune des deux dernières manches - leur suffisaient pour passer l'épaule dans une rencontre conclue peu avant 21 heures, dans une quasi-obscurité. Ils concluaient la partie sur leur deuxième balle de match, non sans avoir dû effacer une balle de 5-5 sur le service de Roger Federer.
La paire "Fedrinka" devra poursuivre sur la lancée de ces deux derniers sets mardi - si la météo le permet - vers 18h heure suisse sur le court no 2. Les deux Helvètes se frotteront à un duo très expérimenté, formé de Jonathan Erlich (35 ans) et Andy Ram (32 ans). Purs spécialistes du double, les deux Israéliens comptent 15 titres communs à leur palmarès, dont un en Grand Chelem (Open d'Australie 2008). Sacrés à Belgrade ce printemps, ils ont déjà conquis trois trophées sur gazon. De quoi afficher de légitimes ambitions dans ce tournoi olympique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS