Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'homme d'affaires et militant écologiste américain Douglas Tompkins, fondateur de la marque de vêtements de sports The North Face, a trouvé la mort mardi dans un accident de kayak en Patagonie chilienne, a indiqué le personnel médical local. Il était âgé de 72 ans.

Son bateau a chaviré sur le lac General Carrera et il est tombé dans l'eau glacée. Admis en début d'après-midi à l'hôpital de Coyhaique, 1800 km au sud de Santiago, il a succombé à l'hypothermie quelques heures plus tard. Sa température était de 19°C lorsqu'il a été repêché, selon le communiqué de l'hôpital.

Les cinq personnes qui l'accompagnaient sont indemnes.

Douglas Tompkins, qui tenait alors un petit magasin d'articles de ski et de randonnée à San Francisco, a créé The North Face dans les années 60. Il a ensuite fondé la marque de prêt-à-porter Esprit avant de se lancer dans la défense de l'environnement en achetant des terrains en Patagonie pour en faire des parcs naturels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS