Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Otto Ineichen a reçu un vibrant hommage de la part de ses pairs à Berne, au lendemain de son décès subit. Les présidents du National et du Conseil des Etats ont souligné jeudi les qualités humaines de l'atypique conseiller national libéral-radical lucernois.

Otto Ineichen savait mettre ses qualités d'entrepreneur proche du peuple au service de la politique, a déclaré le président du National Hans-Jörg Walter (UDC/TG). "C'était un esprit libéral, ouvert, indépendant et créatif. Retraité, il défendait les jeunes, patron, il s'engageait pour les ouvriers", a dit, ému, le président avant que ses pairs ne se lèvent pour une minute de silence.

Les obsèques d'Otto Ineichen se tiendront lundi à 10h30 en l'église St-Georg de Sursee. Une délégation des Chambres fédérales y prendra part. Le fondateur des commerces Otto's est décédé d'un arrêt cardiaque mercredi matin dans une rue de sa ville de Sursee à la veille de son 71e anniversaire.

ATS