Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le jeune touriste suisse hospitalisé depuis vendredi à Paris à la suite apparemment d'une agression est décédé, a indiqué le DFAE. Quatre personnes sont en garde à vue, informe pour sa part le journal "Le Parisien". Selon l'avocat de l'une d'elles, il s'agit d'un accident.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé ce décès, annoncé par "Le Parisien", mais sans préciser les circonstances qui ont conduit à la mort du jeune Suisse, ni l'âge ou le domicile de ce dernier. L'enquête est instruite par le parquet de Paris.

Le jeune homme "est mort des suites de ses blessures lundi soir", indique pour sa part "Le Parisien" dans son édition en ligne. Le même soir, "quatre personnes se sont présentées dans les locaux des enquêteurs du 1er district de police judiciaire de Paris" pour donner leur version des faits, ajoute-t-il.

Un Suisse d'origine mexicaine

Le touriste suisse, selon elles, était alcoolisé. Il serait monté dans leur voiture, à leur demande, pour passer une partie de la soirée avec elles. Un des protagonistes aurait tenté de lui voler de l'argent avant de l'expulser du véhicule. Selon cette version, la victime aurait ensuite chuté au sol avant de s'accrocher à la voiture et d'être traîné sur plusieurs mètres sur la chaussée.

Pour l'avocat de l'une des personnes mises en garde à vue, "il s'agit d'un triste accident". Le DFAE parle, lui, de "tragique aggression".

Le jeune Suisse, âgé de 19 ans, avait été retrouvé inanimé dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 9e arrondissement de Paris, selon "Le Parisien". Il était d'origine mexicaine mais au bénéfice d'un passeport helvétique, a encore précisé le site.

Le jeune homme était apparemment à Paris depuis quelques jours, effectuant un tour d'Europe en compagnie de plusieurs amis.

ATS