Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bordeaux - Kilian Hennessy, descendant du fondateur irlandais de la marque de cognac, est mort vendredi soir en Suisse à l'âge de 103 ans, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie de Saint-Brice, la petite ville du sud-ouest de la France où il résidait régulièrement. Il a été l'acteur majeur du développement économique de son entreprise.
Kilian Hennessy appartenait à la cinquième génération de la famille de l'Irlandais Richard Hennessy qui avait fondé en 1765 la marque qui porte toujours son nom.
PDG de la maison de négoce dans les années 1970, il avait été à l'origine du rapprochement de la société avec les champagnes Moët & Chandon.
Le groupe Moët-Hennessy, né en 1971, est devenu le groupe LVMH en 1987. Kilian Hennessy siégeait encore à son conseil d'administration, ainsi que son fils Gilles, a indiqué à l'AFP le maire de Saint-Brice, André Pelletant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS