Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur américain Ernest Borgnine, qui a souvent incarné à l'écran des rôles de "méchant" est mort dimanche à l'âge de 95 ans à Los Angeles, a-t-on appris de proches. Il avait remporté l'oscar du meilleur acteur en 1955 pour son interprétation dans "Marty".

Ernest Borgnine, dont le visage évoquait les traits d'un bouledogue, était notamment apparu dans la série "Supercopter", ainsi que dans "Les Douze salopards", "Il était une fois dans l'ouest", "Johnny Guitare" ou encore "La horde sauvage".

Né le 24 janvier 1917 à Hamden, dans l'Etat du Connecticut, dans une famille d'immigrés italiens, il avait reçu l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Marty", également récompensé par les oscars du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Borgnine incarnait dans ce film un boucher timide et amoureux.

Il avait débuté sa carrière au cinéma en 1953 avec le rôle du sergent "Fatso" Judson dans le film "Tant qu'il y aura des hommes".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS