Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kenny Baker avait aussi été cité au générique du septième épisode, "Le réveil de la force", dont il avait assisté en fauteuil roulant, à sa première européenne à Londres en décembre dernier (archive).

KEYSTONE/EPA FILE/FACUNDO ARRIZABALAGA

(sda-ats)

L'acteur britannique Kenny Baker est mort samedi à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille, citée par le journal The Guardian. Il est célèbre pour avoir incarné le petit robot R2-D2 dans le film "La guerre des étoiles".

Baker, qui mesurait à peine plus d'un mètre, souffrait depuis un certain temps de problèmes pulmonaires, a précisé sa nièce Abigail Shield. "Il était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale", a-t-elle ajouté. Un des neveux de Kenny Baker, qui s'occupait de lui, l'a trouvé mort samedi matin.

"Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie, (...) de tout le bonheur qu'il a apporté à travers le monde", a confié Abigail Shield.

Kenny Baker a joué le rôle du petit robot facétieux et siffleur R2-D2 dans le "Star Wars" original, en 1977, et dans les cinq films suivants de la série. Son nom a aussi été cité l'année dernière au générique du septième épisode, "Le réveil de la force", et il avait assisté, en fauteuil roulant, à sa première européenne à Londres en décembre dernier. Le nouvel épisode à venir, "Rogue One" (rebelle), doit sortir en décembre prochain.

Baker avait aussi joué dans des films cultes des années 1980. Flash Gordon ou encore Bandits, Bandits de Terry Gilliam en font partie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS