Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'actrice irlando-américaine Maureen O'Hara, célèbre pour ses rôles dans le cinéma américain des années 40 et 50, est morte de cause naturelle à l'âge de 95 ans, a annoncé sa famille samedi. Le président irlandais Michael Higgins a exprimé sa "grande tristesse".

L'actrice avait notamment tourné dans des films de John Ford "Quelle était verte ma vallée" (1941) et "L'homme tranquille" (1952) et d'Henry King "Le cygne noir" (1942).

Elle s'est éteinte tranquillement à son domicile à Boise, dans l'Idaho, entourée des membres de sa famille et en train d'écouter la bande originale de "L'homme tranquille", "sa musique préférée", selon son agent et co-auteur de ses mémoires Johnny Nicoletti.

Le président irlandais Michael Higgins a exprimé sa "grande tristesse" à l'annonce de la disparition de cette "actrice remarquable et polyvalente (...) dont le travail notamment au cinéma passera le test du temps".

"La reine du Technicolor"

Surnommée "la reine du Technicolor" pour sa chevelure rousse flamboyante et ses yeux verts, Maureen O'Hara était née en 1920 à Ranelagh, une banlieue sud de Dublin, et avait traversé l'Atlantique en 1939 pour faire carrière à Hollywood. Elle possédait les nationalités américaine et irlandaise.

Elle avait arrêté de jouer dans les années 1970 pour diriger une compagnie aérienne avec son mari. A la mort de celui-ci, elle était devenue la première femme de l'histoire des Etats-Unis à diriger une compagnie aérienne régulière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS