Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ambassadeur de Serbie auprès de l'OTAN Branislav Milinkovic est décédé "tragiquement" mardi à Bruxelles, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères à Belgrade. La presse locale a fait état d'un suicide.

"L'ambassadeur de Serbie auprès de l'OTAN Branislav Milinkovic est décédé tragiquement le 4 décembre à Bruxelles", a annoncé le ministère dans ce communiqué.

Le secrétaire général de l'OTAn, Anders Fogh Rasmussen, s'est déclaré "profondément peiné par le décès tragique de l'ambassadeur serbe", a déclaré mercredi à l'AFP une porte-parole de l'Alliance atlantique à Bruxelles. "M. Milinkovic était un représentant très respecté de son pays et il nous manquera", a-t-il estimé.

Selon le quotidien serbe "Blic", le diplomate s'est suicidé sur le parking de l'aéroport de Bruxelles en présence d'un haut responsable du ministère serbe des Affaires étrangères, le vice-ministre des Affaires étrangères Zoran Vujic. Les motifs de cet acte n'étaient pas connus.

Tombé de plusieurs mètres

"En début de soirée mardi, un homme a sauté d'une plate-forme d'un parking et est tombé de plusieurs mètres. Les pompiers et médecins de l'aéroport sont intervenus mais n'ont pas pu le sauver", a expliqué mercredi le porte-parole de l'aéroport de Bruxelles, Jan Van der Cruysse.

Les faits se sont produits vers 18h00 au parking VIP de l'aéroport. Branislav Milinkovic s'y était rendu pour chercher un haut responsable serbe en fin de journée. Soudain, alors que la délégation rejoignait le parking, il se serait légèrement éloigné et serait tombé du mur, a indiqué une source diplomatique à Bruxelles.

Mardi, il "était apparu tout à fait normal durant la journée, discutant" avec des journalistes dans les couloirs de l'OTAN en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères, a témoigné un journaliste serbe à Bruxelles.

Branislav Milinkovic, 52 ans, marié et père d'un enfant, était ambassadeur depuis l'ouverture en 2010 du bureau de représentation de la Serbie auprès de l'Alliance atlantique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS