Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien champion du monde espagnol Angel Nieto, âgé de 70 ans, est décédé jeudi des suites d'un accident de quad, a annoncé MotoGP sur son site internet.

"La légende du motocyclisme Ángel Nieto est malheureusement décédée à la Polyclinique Nuestra Señora del Rosario à Ibiza", a écrit MotoGP. Il avait été victime le 26 juillet d'un accident avec un véhicule de tourisme, sur un rond-point de l'île d'Ibiza.

Angel Nieto a été 13 fois champion du monde en petites cylindrées (50 et 125cc) entre 1969 et 1984. C'est le deuxième meilleur palmarès de l'histoire derrière l'Italien Giacomo Agostini, titré à 15 reprises entre 1966 et 1975 en 350 et 500cc.

Né en 1947 à Zamora, dans l'ouest de l'Espagne, et élevé dans le quartier ouvrier de Vallecas, à Madrid, Angel Nieto Roldan a toujours préféré par superstition évoquer ses "12+1" titres, par peur du nombre 13.

Il a couru jusqu'à ses 39 ans, engrangeant 90 victoires en Grand prix - le troisième meilleur total derrière Agostini et Valentino Rossi - et a par la suite commenté les courses à la télévision espagnole.

ATS