Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La championne de monde de "freeride" Estelle Balet, 21 ans, a été emportée par une avalanche en Valais mardi lors du tournage d'un film. Elle n'a pas survécu à la coulée malgré les tentatives de réanimation des sauveteurs.

L'accident a eu lieu au Portalet à Orsières (VS). La championne s'est élancée en snowboard dans la pente après qu'une première personne l'eut parcourue. Une coulée s'est alors déclenchée et s'est étendue sur un kilomètre, a communiqué la police. La jeune femme était équipée d'un détecteur de victimes d'avalanche, d'un airbag et d'un casque.

L'alerte a été donnée peu après 08h00. A l'arrivée des sauveteurs, la jeune femme avait été dégagée. Mais les secouristes n'ont pas pu la réanimer malgré leurs efforts.

Estelle Balet venait de remporter pour la première fois la course de "freeride" Xtrême à Verbier. Cette victoire lui a assuré un deuxième titre mondial en "freeride" après celui remporté l'an dernier.

ATS