Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - L'actrice et chanteuse de jazz américaine Abbey Lincoln est décédée samedi à New York à l'âge de 80 ans. La musicienne laisse derrière elle une vingtaine d'albums. Elle s'était également engagée en faveur de la reconnaissance des droits civiques dans les années 1960.
Née à Chicago en août 1930, Abbey Lincoln, qui avouait avoir été fortement influencée dans son art par Billie Holliday, avait entamé sa carrière au milieu des années 1950 et continuait à se produire jusqu'à un passé récent. Abbey Lincoln était apparue dans plusieurs films dont "For Love of Ivy" où elle donnait la réplique à Sidney Poitier en 1968, ce qui lui avait valu une nomination pour les Golden Globes l'année suivante.
Elle était également à l'affiche de "The Girl Can't Help It", film de 1956 dans lequel elle portait une robe que Marilyn Monroe arborait dans "Les hommes préfèrent les blondes". Dans les années 1960, Abbey Lincoln avait épousé le musicien de jazz Max Roach et s'était engagée dans la campagne pour la reconnaissance des droits civiques.
Au cours des années 1970, elle apparut dans de nombreuses émissions de télévision. Abbey Lincoln qui a travaillé avec Sonny Rollins, Miles Davis ou encore Stan Getz avait enregistré plus de 20 albums, dont "Abbey Sings Abbey", paru en 2007.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS