Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le photographe Liborio Noval est mort samedi à La Havane à l'âge de 78 ans, a annoncé un site Internet officiel cubain. Noval a accompagné le dirigeant cubain Fidel Castro au cours d'innombrables voyages à l'étranger pendant près d'un demi-siècle.

Liborio Noval a été "l'un des plus grands témoins en images des réalisations de la Révolution cubaine et de son peuple", a écrit le site Internet cubadebate.cu, sans préciser les causes de son décès.

Né le 29 janvier 1934 à La Havane, Noval, fondateur de l'Union des journalistes de Cuba et de l'Union des écrivains et artistes de Cuba, a fait ses débuts de photographe en 1951 dans une agence de publicité.

Presse

Après la victoire de la Révolution cubaine en 1959, il a travaillé comme photo-reporter pour différents journaux, dont l'organe du Parti communiste cubain "Granma". Il a notamment été correspondant de guerre au Vietnam et au Nicaragua, et a accompagné pendant près d'un demi-siècle le numéro un cubain Fidel Castro au cours de ses voyages à l'étranger.

Parmi ces visites, figurent notamment celles que Fidel Castro a effectuées en Espagne, au Brésil, en Bolivie, en Colombie, au Mexique, en Chine, au Chili, en République dominicaine, au Venezuela, en Malaisie et en Libye, relève le site cubadebate.cu. En 1999, Noval a publié son ouvrage "Instantanés", qui rassemble 77 photographies de Castro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS