Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Margot Kidder est devenue célèbre grâce à son interprétation de Lois Lane dans les films "Superman" (archives).

KEYSTONE/AP/REED SAXON

(sda-ats)

L'actrice canadienne Margot Kidder, connue notamment pour avoir interprété Lois Lane dans la saga "Superman" avec Christopher Reeve, est décédée dimanche à 69 ans à Livingston, dans le Montana. Elle est morte "paisiblement dans son sommeil", selon son agente.

Née en octobre 1948, Margaret Ruth "Margot" Kidder est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans les quatre premiers films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987. Elle y rendait la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995.

Elle avait fait en 2004 une apparition dans la série télévisée "Smallville", consacrée à la jeunesse de Superman. Elle a également joué dans le thriller de Brian de Palma "Soeurs de sang" (1973).

Bipolaire, elle avait fait une dépression nerveuse en 1996 avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS