Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans, ont rapporté plusieurs médias américains. Il avait subi une opération au coeur début août. C'est lui qui avait prononcé la célèbre phrase: "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité".

Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969. Peu après cette mission, il mettait fin à sa carrière d'astronaute et était nommé en 1970 administrateur adjoint pour l'aéronautique au siège de l'agence spatiale américaine (NASA).

Il quittait la NASA l'année suivante pour enseigner la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati. M. Armstrong, qui vivait avec sa femme Carol près de cette ville du Midwest, avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS