Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tatsuro Toyoda (ici en 1984) avait été le premier président d'une nouvelle compagnie formée de Toyota et General Motors, une coentreprise basée en Californie (archives).

KEYSTONE/AP/PAUL SAKUMA

(sda-ats)

L'ancien président de Toyota, Tatsuro Toyoda (88 ans) est mort le 30 décembre des suites d'une pneumonie, a annoncé samedi le constructeur automobile nippon. Fils du fondateur et oncle de l'actuel PDG, il avait réussi à implanter son entreprise en Amérique du Nord.

La cérémonie funèbre a déjà eu lieu en présence des plus proches du défunt, mais Toyota entend organiser un événement spécifique pour sa disparition. Tatsuro Toyoda avait rejoint l'entreprise fondée par son père Kiichiro Toyoda en 1953. Il fut le président de Toyota de 1992 à 1995.

Il avait également été le premier président d'une nouvelle compagnie formée de Toyota et General Motors. Cette coentreprise basée en Californie illustrait l'ambition de Toyota d'élargir sa production et ses parts de marché en Amérique du Nord. L'usine a produit près de huit millions de véhicules avant sa fermeture en 2010, selon Toyota.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS