Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a confirmé lundi que Whitney Houston, décédée samedi à Beverly Hills, avait été retrouvée "sous l'eau et apparemment inconsciente" dans la baignoire de sa chambre de l'hôtel Beverly Hilton. Les résultats de l'autopsie seront connus dans six à huit semaines.

La police s'est cependant refusée à évoquer les causes de la mort de la diva pop, alors que les spéculations vont bon train dans la presse, à la lumière de la dépendance bien connue de la chanteuse à la drogue et à l'alcool.

La police a précisé que Whitney Houston avait été découverte samedi vers 15h30 locales (dimanche à 00h30 en Suisse) et "sortie de la baignoire par des membres de son entourage".

"Inconsciente et sans réaction"

"Les pompiers, accompagnés du service de sécurité de l'hôtel, se sont rendus dans sa suite. A leur arrivée, les secours ont constaté que Whitney Houston était toujours inconsciente et sans réaction", a-t-elle poursuivi.

"Il ont commencé la réanimation, mais n'ont pas pu la ramener à la vie", a ajouté la police. La mort de la chanteuse de 48 ans a été prononcée sur place vers 15h55.

Pas un homicide

La police de Beverly Hills a précisé que "pour l'instant, l'enquête n'est pas criminelle" et que l'affaire était désormais dans les mains de l'institut médico-légal de Los Angeles.

"La police travaille à tous les scénarios possibles, y compris la thèse du suicide et espère avoir plus d'informations mercredi ou jeudi", a indiqué de son côté le bureau du médecin légiste.

Les ventes d'albums s'envolent

Les ventes des titres et albums de Whitney Houston se sont envolées depuis son décès. Son tube "I Will Always Love You" se classait numéro un des ventes lundi matin sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple.

L'album qui réunit ses plus grands succès est quant à lui deuxième, derrière le dernier opus de la Britannique Adele, qui a triomphé dimanche aux Grammy Awards.

Dans le classement des 200 titres les plus téléchargés sur iTunes, Whitney Houston apparaît 42 fois. Sur Amazon.com, la chanteuse occupe dix des 20 premières places du classement des meilleures ventes d'albums.

ATS